Ecole de voile de Courseulles sur mer

Catamaran, planche à voile, char à voile, paddle, marche aquatique

Randonnée nautique en paddle

Témoignages de participants

« Le fait de se balader sur la Seulles et d'aller bien au delà du pont est un véritable dépaysement. Se balader entre les roseaux, ne plus voir les immeubles, tu as la sensation d'être en pleine nature, loin de tout. C'est apaisant car on est en "tête à tête" avec la nature ! Puis le fait de pouvoir voir les animaux du bord de Seulles, les oiseaux marins, retrouver leurs empreintes a un côté ludique ! Personnellement hier, je m'amusais à guetter un passage dans les roseaux ! J'étais hyper fière en voyant ma grenouille (en espérant que ma vue ne m'ait pas fait défaut et jouer un tour) »
Océane.

« "Sur mon Paddle à la découverte de la Seulles"
Après avoir revêtu ma combinaison et testé la température de l'eau (au moins jusqu'aux genoux) je m'installe sur mon embarcation ! 
Après quelques secondes d'un équilibre (plus ou moins précaire) c'est le premier coup de pagaie! 
Direction une rivière que je pensais connaître et que j'ai l'impression en réalité de découvrir pour la première fois ... 
La prise en main se fait de plus en plus facile à mesure que je m'éloigne du rivage ; les paysages se font nouveaux et la barrière entre mer et campagne s'estompe peu à peu.. le temps semble s'être soudain s'arrêté réveillant ainsi mes sens qui se mettent en éveil...
C'est d'abord la vue sur ces remparts de roseaux immenses s'érigeant en véritable forteresse tout autour de moi ! Puis l'ouïe avec les cris des oiseaux m'accompagnant dans cette balade ! L'odorat et le goût avec cette multitude de parfums transportés par les embruns et le goût du sel sur mes lèvres.
  C'est sûr, je reviendrai cet été et accompagné !
 »
Pierre.


Balade nautique en dériveur collectif